Vous dirigez une salle de sport et vous souhaitez communiquer vos offres, vos nouveautés ou vos événements auprès de vos membres ? Les SMS offrent une solution efficace ! Avec SMS Partner, Envoyez une campagne publicitaire ou informations à moindre coût ! En quelques clics, créez vos SMS et envoyez votre campagne à tous vos adhérents ou à une base de prospects. Etant donné que la majorité de la population a en sa possession un téléphone mobile qui peut recevoir un SMS, vous avez la preuve que le SMS est l’un des meilleurs canaux de relation clients/prospects.

Deux idées pour améliorer votre communication SMS dans votre salle

Dans le cadre de l’utilisation du SMS dans les salles de sport, deux types de messages peuvent être envoyés.

– Le premier est le message SMS d’information, pour envoyer un message important à vos membres.

  • Changement d’horaires d’ouverture
  • Rappel de cours à la salle de sport
  • Envoi d’un message exceptionnel

Ce type de message vise à améliorer l’organisation de votre salle de sport et à faciliter votre communication avec vos membres. Le SMS avec un taux de lecture estimé à 95% est un outil idéal pour partager une information.


 – La seconde utilisation concerne l’envoi de messages commerciaux. Dans le cadre d’envoi de SMS marketing, il est obligatoire d’intégrer le “Stop SMS“. Deux types d’opérations commerciales peuvent être mises en place

=> L’envoi d’un message sur votre propre base de clients/prospects : ce type d’action vous permet de prospecter auprès de vos anciens clients/ prospects afin de les inciter à revenir à la salle de sport.

  • Envoi d’offre promotionnelle
  • Campagne d’abonnement en fin d’année

=> L’envoi d’une campagne SMS sur une base de données de numéros loués : Louer des bases de contacts vous permet de toucher de nouveaux clients/prospects qui ne vous connaissent pas forcément sur une zone géographique précise. Avec la location de numéros de téléphones portables, vous pouvez sélectionner l’ensemble des numéros sur un code postal précis (ou un ensemble de codes postaux) et choisir le type de personnes souhaitées (Ages, sexes, CSP).  Faites une demande de comptage de numéros en ligne


 

Pour rappel, sur la plateforme SMS Partner, deux types de SMS sont disponibles :

SMS Low cost : à privilégier pour vos envois de messages commerciaux

SMS Premium : à privilégier pour vos envois de messages d’informations

Le saviez-vous ? D’après plusieurs études, le taux de lecture d’une campagne e-mail est de 20 %, bien inférieur à une campagne SMS, dont le taux de lecture approche 95%. Cette différence s’explique par plusieurs facteurs :


Voici des modèles utilisés par des salles de sport


Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation du SMS dans les salles de sport ? N’hésitez pas à télécharger gratuitement notre LIVRE BLANC : SALLES DE SPORT, LA PUISSANCE DU SMS AU SERVICE DE VOTRE RELATION CLIENT

Comment utiliser le SMS dans votre salle de sport ?
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